Minute santé
Minute santé
Minute santé

Minute santé

@Minutesante

  • Like
    Love
    Haha
    17
    6 Commentaires ·110 Vues ·1 Partages
  • On donne pas conseil vendredi c’est ça non
    Lis ce qui est sur l’image et choisis ta conclusion ATITO
    Si tu préfères le bouche à bouche (embrasser) ou lui faire un cunni.
    Bon Weekend !!!
    ⚠️⚠️ On donne pas conseil vendredi c’est ça non Lis ce qui est sur l’image et choisis ta conclusion ATITO Si tu préfères le bouche à bouche (💋embrasser) ou lui faire un 👅🌮 cunni. Bon Weekend !!!
    Like
    Love
    Haha
    Wow
    23
    14 Commentaires ·105 Vues
  • C'est l’histoire d’un oiseau qui a commencé à échanger ses plumes contre des vers. Il était facile d’obtenir de la nourriture de cette manière et l’oiseau pensait qu’il avait beaucoup de plumes. Tandis qu’il continuait à échanger ses plumes, il était content de ne plus avoir à se lever tôt pour chercher des vers. Il pouvait rester assis dans son nid toute la journée sans jamais bouger d’un centimètre. Cependant, l’oiseau a fini par trop s’y habituer et s’est rendu compte qu’il ne pouvait plus voler parce qu’il avait perdu les plumes qui lui étaient indispensables.

    Cela peut arriver à quiconque tombe dans le piège des mauvaises habitudes, de la paresse ou de l’utilisation de substances qui entraînent la dépendance.

    Bon Week-END
    C'est l’histoire d’un oiseau qui a commencé à échanger ses plumes contre des vers. Il était facile d’obtenir de la nourriture de cette manière et l’oiseau pensait qu’il avait beaucoup de plumes. Tandis qu’il continuait à échanger ses plumes, il était content de ne plus avoir à se lever tôt pour chercher des vers. Il pouvait rester assis dans son nid toute la journée sans jamais bouger d’un centimètre. Cependant, l’oiseau a fini par trop s’y habituer et s’est rendu compte qu’il ne pouvait plus voler parce qu’il avait perdu les plumes qui lui étaient indispensables. Cela peut arriver à quiconque tombe dans le piège des mauvaises habitudes, de la paresse ou de l’utilisation de substances qui entraînent la dépendance. Bon Week-END
    Like
    Love
    19
    7 Commentaires ·105 Vues
  • Ce bébé est né avec 15 KG par césarienne on dirait un enfant de 3 ans !!! Bravo à la maman et aussi au papa !!!!
    Ce bébé est né avec 15 KG par césarienne 😨😨😨😨😨😨😨😨 on dirait un enfant de 3 ans !!! Bravo à la maman et aussi au papa !!!!
    Like
    Love
    Wow
    Sad
    24
    6 Commentaires ·99 Vues ·1 Partages
  • LA PROSTATITE
    Une prostatite est une inflammation douloureuse de votre prostate. Au cours de leur vie, 50% des hommes auront une forme de prostatite. La prostatite provoque une inflammation ou une infection de la prostate.
    Une prostatite peut être causée par différentes bactéries – provenant d’une infection urinaire, d’une infection transmise sexuellement ou de la pose d’un cathéter à titre d’exemples – et entraîner une prostatite aiguë ou chronique. Elle peut également être de type chronique, sans présence de bactéries.

    La prostatite aiguë est accompagnée de forte fièvre, de frissons et d’un malaise généralisé; il est alors urgent de consulter pour éviter les complications à long terme.

    La prostatite n’est pas une forme de cancer de la prostate et n’augmente pas le risque de développer un cancer de la prostate.
    Il existe quatre types de prostatite

    Illustration d’une prostatite
    Syndrome de la douleur chronique pelvienne

    C’est le type de prostatite le plus commun. Cette condition se manifeste principalement par une douleur pelvienne, mais d’autres symptômes peuvent également accompagner cette affection. Les causes du syndrome de la douleur chronique pelvienne ne sont pas bien comprises, mais elle n’est pas causée par une infection bactérienne. Elle peut persister dans le temps et être présente de façon intermittente. Elle survient généralement chez les hommes plus jeunes. Certaines recherches ont démontré un lien entre des hauts niveaux de stress et l’apparition ou l’amplification des symptômes de ce type de prostatite.
    Prostatite bactérienne aiguë

    C’est une infection bactérienne de la prostate. Les bactéries peuvent provenir de la vessie, des intestins ou du sang pour atteindre la prostate. Les symptômes se présentent soudainement et cette condition peut être grave et nécessiter une hospitalisation avec antibiothérapie intraveineuse. Les symptômes associés à la prostatite bactérienne aiguë sont une douleur musculaire au niveau des cuisses, du bas du dos et à la
    LA PROSTATITE Une prostatite est une inflammation douloureuse de votre prostate. Au cours de leur vie, 50% des hommes auront une forme de prostatite. La prostatite provoque une inflammation ou une infection de la prostate. Une prostatite peut être causée par différentes bactéries – provenant d’une infection urinaire, d’une infection transmise sexuellement ou de la pose d’un cathéter à titre d’exemples – et entraîner une prostatite aiguë ou chronique. Elle peut également être de type chronique, sans présence de bactéries. La prostatite aiguë est accompagnée de forte fièvre, de frissons et d’un malaise généralisé; il est alors urgent de consulter pour éviter les complications à long terme. La prostatite n’est pas une forme de cancer de la prostate et n’augmente pas le risque de développer un cancer de la prostate. Il existe quatre types de prostatite Illustration d’une prostatite Syndrome de la douleur chronique pelvienne C’est le type de prostatite le plus commun. Cette condition se manifeste principalement par une douleur pelvienne, mais d’autres symptômes peuvent également accompagner cette affection. Les causes du syndrome de la douleur chronique pelvienne ne sont pas bien comprises, mais elle n’est pas causée par une infection bactérienne. Elle peut persister dans le temps et être présente de façon intermittente. Elle survient généralement chez les hommes plus jeunes. Certaines recherches ont démontré un lien entre des hauts niveaux de stress et l’apparition ou l’amplification des symptômes de ce type de prostatite. Prostatite bactérienne aiguë C’est une infection bactérienne de la prostate. Les bactéries peuvent provenir de la vessie, des intestins ou du sang pour atteindre la prostate. Les symptômes se présentent soudainement et cette condition peut être grave et nécessiter une hospitalisation avec antibiothérapie intraveineuse. Les symptômes associés à la prostatite bactérienne aiguë sont une douleur musculaire au niveau des cuisses, du bas du dos et à la
    Like
    Love
    Wow
    24
    5 Commentaires ·106 Vues
  • Si vous allaitez votre bébé pendant ses six premiers mois, vous produisez environ 80cl de lait maternel par jour. Je suis nulle en maths mais j'ai calculé vite fait que ça représentait plus de 24 litres par mois et 144 litres en 6 mois d'allaitement !!!

    Pour parvenir à une telle quantité, vous dépensez environ 595 kcal/jour entre 0 et 2 mois de post-partum, et 670 kcal en moyenne par jour entre 3 et 6 mois*.

    Soit l'équivalent d'un footing de 50 minutes, d'une marche de 12km ou d'une séance d'1h30 de gym en salle chaque jour.

    Comme les grands sportifs, vous vous dépensez énormément en allaitant votre bébé. Il est donc essentiel pour votre santé et le développement de votre bébé que vous soyez bien hydratée et que vous ayez des apports importants en vitamines et minéraux. Il y en a notamment 5 pour lesquels l’augmentation de vos besoins est supérieure à 50% :

    Les vitamines A contenues dans les carottes, patates douces, épinards et les abats
    Les vitamines B6 qu'on trouve en majorité dans les poissons gras et la viande
    Les vitamines C contenues dans les légumes et fruits frais et colorés
    Le zinc des fruits de mer, poissons, jaune d'oeuf et des produits laitiers crus
    L’iode contenue dans les fruits de mer, les poissons et certaines algues

    Si vous ne mangez pas assez d'aliments de qualité ou si vous ne buvez pas assez, il n'y a aucun risque pour votre bébé qui recevra ce dont il a besoin. C'est vous qui risquez de souffrir de carences et de fatigue importante. Take care mamas, vous accomplissez un véritable exploit.

    Amy Woodward / Format

    * Source de l'étude : Anderson G, Atkinson S, Bryan M. Energy and macronu­trient content of human milk during early lactation from mo­thers giving birth prematurely and at term. Am J Clin Nutr 1981 ; 34 : 258-265.
    Si vous allaitez votre bébé pendant ses six premiers mois, vous produisez environ 80cl de lait maternel par jour. Je suis nulle en maths mais j'ai calculé vite fait que ça représentait plus de 24 litres par mois et 144 litres en 6 mois d'allaitement !!! Pour parvenir à une telle quantité, vous dépensez environ 595 kcal/jour entre 0 et 2 mois de post-partum, et 670 kcal en moyenne par jour entre 3 et 6 mois*. Soit l'équivalent d'un footing de 50 minutes, d'une marche de 12km ou d'une séance d'1h30 de gym en salle chaque jour. 💪 Comme les grands sportifs, vous vous dépensez énormément en allaitant votre bébé. Il est donc essentiel pour votre santé et le développement de votre bébé que vous soyez bien hydratée et que vous ayez des apports importants en vitamines et minéraux. Il y en a notamment 5 pour lesquels l’augmentation de vos besoins est supérieure à 50% : 🥕 Les vitamines A contenues dans les carottes, patates douces, épinards et les abats 🥩 Les vitamines B6 qu'on trouve en majorité dans les poissons gras et la viande 🍊 Les vitamines C contenues dans les légumes et fruits frais et colorés 🦐 Le zinc des fruits de mer, poissons, jaune d'oeuf et des produits laitiers crus 🐟 L’iode contenue dans les fruits de mer, les poissons et certaines algues Si vous ne mangez pas assez d'aliments de qualité ou si vous ne buvez pas assez, il n'y a aucun risque pour votre bébé qui recevra ce dont il a besoin. C'est vous qui risquez de souffrir de carences et de fatigue importante. Take care mamas, vous accomplissez un véritable exploit. 💪 ❤️ 📸 Amy Woodward / Format * Source de l'étude : Anderson G, Atkinson S, Bryan M. Energy and macronu­trient content of human milk during early lactation from mo­thers giving birth prematurely and at term. Am J Clin Nutr 1981 ; 34 : 258-265.
    Like
    Love
    Haha
    20
    3 Commentaires ·148 Vues
  • la banane est un médicament naturel : 5 problemes de santé que la banane peut regler

    Un fruit valable en toute saison et très indispensable et important qui pourra vous aidez dans votre alimentation.

    Fraiches et délicieuses et surtout très énergétiques , les bananes sont parmi les fruits tropicaux les plus consommés dans n’importe quel pays.

    Les bananes ont des propriétés qui apporte
    des avantages pour votre santé physique et mentale.

    Les bananes vont fournir plus d’avantage à votre organisme que vous ne l’imaginez, elles contiennent une variété de nutriments comme des vitamines C, B6, B9, du potassium, du magnésium, du manganèse et du cuivre.

    Vous pouvez les consommer cuit, en jus ou en
    salade pour manger sain et équilibré.

    Faites défilez la recette et vous découvrez sans plus attendre les 5 problèmes que peut résoudre la banane.

    Bonne rédaction !

    Comment on peut dire que la banane est un médicament naturel?

    Lutter contre les brûlures d’estomac :

    La banane est l’un des fruits les plus riche en fibres et aide pour avoir une bonne digestion.

    Mais également apaise et soulage les maux et réduit la brûlure d’estomac avec l’antiacide qui se trouve dans ce fruit.

    Alors, lorsque vous sentirez une gêne au niveau de votre estomac, n’hésitez pas de prendre une banane.

    Lutter contre la constipation :

    Une gêne que l’on rencontre presque tous les jours et à tous âges, la carence en fibre peut causer des troubles digestifs.

    La diarrhée ou la constipation peut être bien contrôler par les bananes qui sont riche en fibres.

    Réduire le stress :

    Vous êtes fatigués après une dure journée de travail ? Pour relever vos stress ou améliorer votre humeur, déguster une banane.

    Ce dernier renferme du potassium et u magnésium, des éléments qui joue un rôle important dans l’équilibre émotionnel et psychique.

    Mais aussi, elle renferme du tryptophane, connu comme un antidépresseur naturel très efficace.

    La banane a un effet relaxant et apaisant.

    Réguler la température corporelle :

    L’une des spécialités de ce fruit, c’est de diminuer la température du corps pendant un temps chaud : un fruit rafraîchissant lors d’une fièvre.

    Elle est également recommandée aux femmes enceintes et pendant la période de ménopause pour diminuer les bouffées de chaleur.

    Réduire les risques des crises cardiaques :

    Comme l’information de tout à l’heure, les bananes sont très riches en potassium, très bon pour le fonctionnement du corps et qui aide à prévenir l’hypertension artérielle.

    Après plusieurs recherches, l’hypertension est parmi les facteurs de risques principaux des crises cardiaques.

    Donc, le potassium renfermé dans une banane agit sur l’hypertension et prévient les crises cardiaques et les AVC.

    Alors, n’hésitez plus et manger des bananes pour régler vos problèmes du quotidien.

    Merci pour la lecture

    Partage
    la banane est un médicament naturel : 5 problemes de santé que la banane peut regler Un fruit valable en toute saison et très indispensable et important qui pourra vous aidez dans votre alimentation. Fraiches et délicieuses et surtout très énergétiques , les bananes sont parmi les fruits tropicaux les plus consommés dans n’importe quel pays. Les bananes ont des propriétés qui apporte des avantages pour votre santé physique et mentale. Les bananes vont fournir plus d’avantage à votre organisme que vous ne l’imaginez, elles contiennent une variété de nutriments comme des vitamines C, B6, B9, du potassium, du magnésium, du manganèse et du cuivre. Vous pouvez les consommer cuit, en jus ou en salade pour manger sain et équilibré. Faites défilez la recette et vous découvrez sans plus attendre les 5 problèmes que peut résoudre la banane. Bonne rédaction ! Comment on peut dire que la banane est un médicament naturel? Lutter contre les brûlures d’estomac : La banane est l’un des fruits les plus riche en fibres et aide pour avoir une bonne digestion. Mais également apaise et soulage les maux et réduit la brûlure d’estomac avec l’antiacide qui se trouve dans ce fruit. Alors, lorsque vous sentirez une gêne au niveau de votre estomac, n’hésitez pas de prendre une banane. Lutter contre la constipation : Une gêne que l’on rencontre presque tous les jours et à tous âges, la carence en fibre peut causer des troubles digestifs. La diarrhée ou la constipation peut être bien contrôler par les bananes qui sont riche en fibres. Réduire le stress : Vous êtes fatigués après une dure journée de travail ? Pour relever vos stress ou améliorer votre humeur, déguster une banane. Ce dernier renferme du potassium et u magnésium, des éléments qui joue un rôle important dans l’équilibre émotionnel et psychique. Mais aussi, elle renferme du tryptophane, connu comme un antidépresseur naturel très efficace. La banane a un effet relaxant et apaisant. Réguler la température corporelle : L’une des spécialités de ce fruit, c’est de diminuer la température du corps pendant un temps chaud : un fruit rafraîchissant lors d’une fièvre. Elle est également recommandée aux femmes enceintes et pendant la période de ménopause pour diminuer les bouffées de chaleur. Réduire les risques des crises cardiaques : Comme l’information de tout à l’heure, les bananes sont très riches en potassium, très bon pour le fonctionnement du corps et qui aide à prévenir l’hypertension artérielle. Après plusieurs recherches, l’hypertension est parmi les facteurs de risques principaux des crises cardiaques. Donc, le potassium renfermé dans une banane agit sur l’hypertension et prévient les crises cardiaques et les AVC. Alors, n’hésitez plus et manger des bananes pour régler vos problèmes du quotidien. Merci pour la lecture 🥰 🍌 Partage
    Like
    Love
    17
    5 Commentaires ·122 Vues
  • Les chéloïdes sont des tumeurs fibroblastiques correspondant à une réponse exagérée du tissu conjonctif suite à un traumatisme cicatrices chirurgicales, acné du tronc) ou qui apparaissent spontanément. Les chéloïdes sont plus fréquentes chez les patients dont la peau est foncée.
    Les chéloïdes sont des tumeurs fibroblastiques correspondant à une réponse exagérée du tissu conjonctif suite à un traumatisme cicatrices chirurgicales, acné du tronc) ou qui apparaissent spontanément. Les chéloïdes sont plus fréquentes chez les patients dont la peau est foncée.
    Like
    Love
    Angry
    11
    2 Commentaires ·101 Vues
  • Like
    Wow
    Sad
    Love
    Haha
    Angry
    21
    7 Commentaires ·98 Vues
  • TEST DE DÉPISTAGE D’ADDICTION SEXUELLE DE CARNES
    1.Avez-vous été victime d’abus sexuel pendant l’enfance ou l’adolescence ?
    Oui
    Non
    2.Vous êtes-vous abonné ou avez-vous régulièrement acheté des revues érotiques ?
    Oui
    Non
    3.Vos parents avaient-ils des troubles sexuels ?
    Oui
    Non
    4.Êtes-vous souvent préoccupé par des pensées de nature sexuelle ?
    Oui
    Non
    5.Avez-vous le sentiment que votre sexualité n’est pas normale ?
    Oui
    Non
    6.Votre partenaire a-t-il (elle) déjà souffert ou s’est-il (elle) plaint(e) de votre comportement sexuel ?
    Oui
    Non
    7.Avez-vous des difficultés à maîtriser votre comportement sexuel quand vous savez qu’il n’est pas approprié ?
    Oui
    Non
    8.Vous êtes-vous déjà senti mal à l’aise vis-à-vis de votre comportement sexuel ?
    Oui
    Non
    9.Votre comportement sexuel a-t-il déjà été à l’origine de difficultés pour vous ou votre famille ?
    Oui
    Non
    10.Avez-vous déjà recherché de l’aide pour un comportement sexuel que vous n’aimiez pas ?
    Oui
    Non
    11.Avez vous déjà craint que des personnes puissent se renseigner sur vos activités ********* ?
    Oui
    Non
    12.Est-ce que quelqu’un a déjà été choqué moralement par vos pratiques ********* ?
    Oui
    Non
    13.Certaines de vos activités ********* sont-elles hors-la-loi ?
    Oui
    Non
    14.Vous êtes-vous déjà fait la promesse d’abandonner certains aspects de votre sexualité ?
    Oui
    Non
    15.Avez-vous déjà fait des efforts et échoué pour abandonner un certain type de comportement sexuel ?
    Oui
    Non
    16.Devez-vous dissimuler certains aspects de votre sexualité aux autres ?
    Oui
    Non
    17.Avez-vous tenté d’arrêter certaines de vos activités ********* ?
    Oui
    Non
    18.Vous êtes-vous déjà senti dégradé par votre comportement sexuel ?
    Oui
    Non
    19.Le sexe a-t-il été une façon pour vous d’échapper à vos problèmes ?
    Oui
    Non
    20.Vous sentez-vous déprimé après un rapport sexuel ?
    Oui
    Non
    21.Avez-vous ressenti le besoin d’espacer une certaine forme d’activité sexuelle ?
    Oui
    Non
    22.Votre activité sexuelle a-t-elle déjà interféré avec votre vie familiale ?
    Oui
    Non
    23.Avez -vous déjà eu des rapports sexuels avec des mineurs ?
    Oui
    Non
    24.Vous sentez-vous dirigé par votre désir sexuel ?
    Oui
    Non
    25.Pensez-vous parfois que votre désir sexuel est plus fort que vous ?
    Oui
    Non

    Interprétation de l'échelle :
    < 10 = Pas d'addiction sexuelle
    10 - 13 = Symptômes atténués d'addiction sexuelle
    > 13 = Addiction sexuelle

    Bon Week-End
    TEST DE DÉPISTAGE D’ADDICTION SEXUELLE DE CARNES 1.Avez-vous été victime d’abus sexuel pendant l’enfance ou l’adolescence ? Oui Non 2.Vous êtes-vous abonné ou avez-vous régulièrement acheté des revues érotiques ? Oui Non 3.Vos parents avaient-ils des troubles sexuels ? Oui Non 4.Êtes-vous souvent préoccupé par des pensées de nature sexuelle ? Oui Non 5.Avez-vous le sentiment que votre sexualité n’est pas normale ? Oui Non 6.Votre partenaire a-t-il (elle) déjà souffert ou s’est-il (elle) plaint(e) de votre comportement sexuel ? Oui Non 7.Avez-vous des difficultés à maîtriser votre comportement sexuel quand vous savez qu’il n’est pas approprié ? Oui Non 8.Vous êtes-vous déjà senti mal à l’aise vis-à-vis de votre comportement sexuel ? Oui Non 9.Votre comportement sexuel a-t-il déjà été à l’origine de difficultés pour vous ou votre famille ? Oui Non 10.Avez-vous déjà recherché de l’aide pour un comportement sexuel que vous n’aimiez pas ? Oui Non 11.Avez vous déjà craint que des personnes puissent se renseigner sur vos activités sexuelles ? Oui Non 12.Est-ce que quelqu’un a déjà été choqué moralement par vos pratiques sexuelles ? Oui Non 13.Certaines de vos activités sexuelles sont-elles hors-la-loi ? Oui Non 14.Vous êtes-vous déjà fait la promesse d’abandonner certains aspects de votre sexualité ? Oui Non 15.Avez-vous déjà fait des efforts et échoué pour abandonner un certain type de comportement sexuel ? Oui Non 16.Devez-vous dissimuler certains aspects de votre sexualité aux autres ? Oui Non 17.Avez-vous tenté d’arrêter certaines de vos activités sexuelles ? Oui Non 18.Vous êtes-vous déjà senti dégradé par votre comportement sexuel ? Oui Non 19.Le sexe a-t-il été une façon pour vous d’échapper à vos problèmes ? Oui Non 20.Vous sentez-vous déprimé après un rapport sexuel ? Oui Non 21.Avez-vous ressenti le besoin d’espacer une certaine forme d’activité sexuelle ? Oui Non 22.Votre activité sexuelle a-t-elle déjà interféré avec votre vie familiale ? Oui Non 23.Avez -vous déjà eu des rapports sexuels avec des mineurs ? Oui Non 24.Vous sentez-vous dirigé par votre désir sexuel ? Oui Non 25.Pensez-vous parfois que votre désir sexuel est plus fort que vous ? Oui Non Interprétation de l'échelle : < 10 = Pas d'addiction sexuelle 10 - 13 = Symptômes atténués d'addiction sexuelle > 13 = Addiction sexuelle Bon Week-End
    Like
    Love
    23
    7 Commentaires ·143 Vues
Plus de lecture